Top 5 des bâtiments les plus incroyables au monde

Les bâtiments font partie de notre vie quotidienne. Que ce soit pour usage d’habitation, commerciale ou de bureau, les activités que nous réalisons se centre toujours sur les bâtis. Sans plus tarder, voici le top 5 des bâtiments les plus incroyables au monde.

 

World Trade Center

 

Pour un chantier de construction qui a duré durant près de 3 ans, le World Trade Center est le gratte-ciel le plus haut de tout New York. Cette tour constituée de 104 étages remplace avec grâce et beauté l’ancien tour jumelle qui a occupé les lieux autrefois. Avec une hauteur dépassant de loin la tour jumelle, l’actuel World Trade Center atteint les 541,3 mètres d’altitudes. Il n’est pas étonnant qu’on puisse l’observer depuis Jersey City (au New Jersey).

 

Opéra de Sydney

 

Conçu par le célèbre architecte danois JørnUtzon, l’opéra de Sydney fait aujourd’hui partie des meilleures conceptions architecturales du XXe siècle. Qu’il s’agisse de la forme ou de la conception du point de vue structurelle, ce monument est la preuve que l’architecture des bâtiments peut suivre d’autres styles à part le cubisme. Se composant de trois équipes de coquilles en voutes, l’opéra dispose d’une large plate-forme entourée de terrasses faisant office de promenades aux piétons. Depuis 2007, ce bâtiment aux concepts spécifiques est inscrit dans la liste des patrimoines mondiaux de l’UNESCO.

 

SwissRe Tower

 

Situé en plein cœur de la ville de Londres, la SwissRe Tower est l’œuvre du célèbre architecte Norman Foster et son équipe. L’architecte conçoit le bâtiment le plus écologique au monde avec des vitres qui surplombent l’ensemble de ses façades. Pour supporter un immeuble à 180 m de hauteur, ses structures porteuses se constituent en des barres de métal. En se basant sur la forme d’un cornichon, l’œuvre de Norman Foster suit un plan circulaire en étoiles avec un diamètre qui augmente en fonction de la hauteur.

 

Fallingwater ou la maison sur la cascade

 

En 1935, l’architecte américain Franck Lloyd Wright a créé les plans de la maison sur la cascade pour le compte d’Edgar J.Kaufmann. Construite partiellement sur la base de la cascade d’une rivière en Pennsylvanie, le Fallingwater est la preuve que l’architecture peut s’adapter et peut épouser tout type de paysage. Basé sur un style moderniste, lieux qui étaient autrefois occupés par la famille de Monsieur Edgar ont été reconvertis en musée.

 

Guggenheim de Bilbao

 

Occupant 24 000 m² d’emprise, le Guggenheim de Bilbao est un bâtiment reflétant la modernité et l’art contemporain. Basé sur un principe de déconstructivisme, son concepteur Frank Gehry dessine un musée innovant dans ce Pays basque espagnol qu’est Bilbao. La silhouette du Guggenheim est un alliage entre la pierre, le verre et le titane. Très vite, l’œuvre de Franck Gehry devient l’un des bâtiments les plus remarquables par rapport à sa conception architecturale.