Il y a une multitude de situations qui peuvent expliquer votre choix de contracter un emprunt. Mais ce qui est encore plus intéressant, c’est l’option assurance emprunteur qui est proposée à toute personne qui désire prendre un crédit.
Cet article propose de vous expliquer l’assurance emprunteur et tout ce qu’il faut savoir sur cette assurance.
Qu’est-ce que l’assurance emprunteur ?
Tout d’abord, pour toutes les questions que vous vous posez sur la souscription de crédit, ce site est une véritable mine d’or. Un tour sur ledit site et vous aurez des informations de premier choix sur le domaine des emprunts.
Cela dit, qu’est-ce que l’assurance emprunteur ? Et comment y souscris-t-on ?
En réalité, qui dit emprunt, dit remboursement. Le fait est que lorsque vous souscrivez à un crédit, il est dans vos intentions de le rembourser. Cependant, nul ne peut prévoir l’avenir et c’est précisément cette incertitude qui est à la base de l’assurance emprunteur.
Ainsi, l’assurance emprunteur est une précaution prise pour garantir à l’emprunteur le remboursement du capital qu’il a mis en jeu. De ce fait, quand suite à un imprévu, le prêteur n’a plus la capacité de poursuivre le remboursement du crédit, l’emprunteur prend en charge le reste du capital dû.
Par exemple, si vous vous trouvez dans l’impossibilité d’honorer votre échéance suite à la souscription d’une hypothèque, l’assurance emprunteur vous protège contre les conséquences de cette défaillance.
Conditions pour souscrire à l’assurance emprunteur
Vous l’avez sans doute deviné. À l‘instar des assurances classiques, celle qui protège les deux parties est soumise à une multitude de conditions. En effet, les assureurs ont pour devoir d’examiner scrupuleusement votre dossier.
Les agences d’assurances vérifient notamment l’état général de votre santé, votre niveau de vie et votre âge également. Tout ça pour ne pas proposer un contrat d’assurance emprunteur à une personne déjà vieille. Ainsi, pour bénéficier de cette offre, vous devez être dans la fleur de l’âge et surtout ne pas traîner un état de santé fragile.