Garder son jardin ou sa maison propre est une vertu qui révèle de professionnalisme. Un maître en la matière saurait inévitablement les pratiques ou moyens pour garder sa maison et tout ce qui va avec propre. Le nettoyage des vitres sans utiliser le moindre usage des produits chimiques n’est donc pas une simple affaire. Le présent article vous présente quelques astuces à avoir pour nettoyer efficacement les vitres sans l’utilisation des produits chimiques.
L’utilisation de produit de vaisselle
L’usage des produits vaisselles est l’une des pratiques qui permettent de nettoyer les vitres. L’application de ce produit à l’aide de l’eau donne un éclat sophistiqué aux objets transparents. Vous pourrez comprendre mieux des spécialistes en allant sur https://www.sos-nettoyage.ch/. En effet, préparez une solution aqueuse à l’aide de l’eau chaude plus quelques gouttes de produits de vaisselles et le tour est joué. Ainsi, à l’aide d’une éponge propre, appliquez donc ce mélange hétérogène aux vitres et rincer celles-ci juste après avec un chiffon sec pour éviter d’éventuelles traces.
L’utilisation d’alcool ménager
L’alcool ménager encore un produit qui s’inscrit dans les produits qui donnent un résultat satisfaisant après leur usage. L’emploi de l’alcool ménager lutte efficacement contre la saleté des vitres très sales. Appliquer la solution suivante : dans un mélange d’une bassine d’eau chaude, ajoutez un peu d’alcool ménager et un peu de vinaigre blanc. Avec une éponge propre, nettoyez soigneusement votre vitre. Cependant, ne rincez pas directement celle-ci, mais laissez sécher ou terminez par un lustrage immédiatement à l’aide d’un chiffon sec et froid. L’emploi des cristaux de soude est aussi bon. En effet, il faut appliquer le mélange obtenu après fusion de l’eau chaude et de quelques gouttes des cristaux de soude. Comme avec l’alcool ménager, laver avec soins les vitres de manière efficace avec toujours une éponge propre sans penser à rincer celles-ci. Cependant, sécher les vitres pour éviter les traces qui en découleraient.