Pré-état daté : De quoi s’agit-il ?

Le monde immobilier regorge d’une multitude de formalités à réaliser avant toute transaction. Ainsi, pour la vente d’une propriété par exemple, le vendeur doit fournir à l’acheteur un document officiel nommé pré-état daté. Il est alors normal de se demander ce qu’est un pré-état daté et quel est son rôle dans les transactions immobilières.

Qu’est-ce qu’un pré-état daté ?

Un pré-état daté est un document qui fournit aux acheteurs potentiels des informations sur la propriété qu'ils cherchent à acheter. Il comprend des informations de base sur l'unité et le développement. Les autres informations relatives au pré-état daté sont disponibles ici – même.

Les vendeurs doivent fournir un pré-état daté aux acheteurs avant la signature d'un contrat de vente et d'achat. Le pré-état daté doit être rempli le plus tôt possible, de préférence avant la commercialisation de la propriété.

À quoi sert le pré-état daté ?

Lorsque vous disposez du pré-état daté et signé, fournissez-le à tous les acheteurs potentiels dès que possible, par exemple lors des journées portes ouvertes. Au plus tard, il doit être fourni à l'acheteur avant que celui-ci ne conclue un contrat de vente et d'achat. L'acheteur accusera réception du pré-état daté dans le contrat de vente et d'achat.

Le pré-état daté doit inclure certaines informations prescrites et être présenté sous la forme prescrite (formulaire 18 des Unit Titles Regulations 2011). Une liste des informations prescrites se trouve dans la réglementation 33 des Unit Titles Regulations 2011. Vous pouvez télécharger le formulaire prescrit sur leur site Web.

Que faut-il donc faire en tant qu’acheteur ?

Encouragez votre vendeur à vous fournir autant d'informations pertinentes que possible sur la personne morale. Cela peut signifier que votre vendeur divulguera plus que ce qui est légalement nécessaire au stade précontractuel.

Mais cela aidera les acheteurs potentiels tels que vous à prendre une décision plus éclairée concernant l’achat. Cela réduira le risque de voir la transaction échouer par la suite. Somme toute, le pré-état daté est un document qui fait le sommaire de l’état d’une propriété juste avant sa vente ou son achat.