La vente d’une maison est toute une aventure. Comme pour toute aventure, le plus important est de prendre un bon départ. Parmi les différentes solutions disponibles, il y a la possibilité de se faire accompagner par un agent immobilier tout au long du processus de vente. Pourquoi choisir d’être accompagné par un professionnel ? Dans ce blog, nous allons essayer de répondre à cette question en quelques points.
Connaissance du marché
Si vous voulez vendre votre appartement ou votre maison, vous avez d’abord besoin d’une évaluation. Si vous recherchez plus d’informations, cliquez sur ce lien ici maintenant. Beaucoup de gens sont tentés de regarder les autres propriétés déjà sur le marché et de les comparer.
C’est une erreur, car on n’a pas vu d’autres biens, il est donc difficile de comparer objectivement un bien qu’on n’a pas vu. Il est également important de se rappeler que le bien à vendre n’a pas encore été vendu. Les évaluateurs fondent leurs calculs non pas sur les autres biens à vendre, mais sur les biens similaires vendus au cours des six derniers mois.
Obtenir ces informations peut être difficile, mais c’est très important. La connaissance du marché par un professionnel garantira une vente rapide et non négociable si le prix initial est correct. Le professionnel sera également mieux placé pour défendre son prix auprès de l’acheteur, car il dispose de références et peut persuader ses concurrents d’acheter.
Efficacité de leur travail
Il y a certains faits que vous ne connaissez peut-être pas, mais que vous devriez connaître :
• 70 % des ventes sont réalisées par l’intermédiaire d’agents immobiliers.
• 80% des clients n’achètent pas un appartement ou une maison qu’ils ont acquis auprès d’un agent immobilier.
Les agents immobiliers ont plus de chances de vendre votre bien que vous, car ils ont l’avantage de pouvoir proposer plus de biens qu’un agent privé, multipliant ainsi les chances de vente.
Si vous confiez votre appartement ou votre maison à un agent immobilier, il a plus de chances de vendre votre bien à quelqu’un qui l’a contacté pour acheter un autre bien.
Les visites sont souvent frustrantes, car il est difficile d’obtenir un véritable retour des visiteurs (il n’y a pas de rapport après la visite et peu de chances d’apprendre les véritables raisons de l’échec de la vente) et il est normal d’appréhender l’évaluation de votre bien en votre présence.
Les agents immobiliers ont un contact plus privilégié avec leurs clients, ce qui vous permet d’obtenir un véritable retour d’information et de découvrir ce qui peut faire obstacle à la vente.