Les banques en ligne sont des banques qui ne possèdent pas d’agence physique pour recevoir leurs clients. Tout est digitalisé et se passe donc sur internet. Il existe deux types de banques en ligne à savoir : les banques en ligne première génération et les néobanques. Les premières sont adossées à un établissement bancaire et les seconds non. Les banques en ligne séduisent de plus en plus de particuliers et d’entreprises à cause de certains avantages. Pour en savoir plus, continuer la suite de cet article.
Ouverture de compte facile et frais réduits
Contrairement aux banques physiques qui demandent une tonne de documents et parfois des frais avant l’ouverture d’un compte, avec une banque en ligne et en quelques clics, vous avez déjà effectué ou créer un compte bancaire totalement valide et opérationnel. Il vous suffira de vous rendre sur le site ou sur l’application de votre banque en ligne. Cette dernière est conçue pour être fluide et facile d’utilisation pour tout le monde. Plus de précisions sur https://bl-ly.com/.
Les banques en ligne proposent des frais de tenue de compte 2 à 3 fois moins chers que les banques traditionnels. D’autres proposent même la gratuité. Des bonus de bienvenue sont même octroyés par certaines banques en fonction du type de compte et du montant du premier dépôt.
Gestion de compte facile
Avec une banque en ligne, les clients bénéficient d’une gestion de compte facile. Toutes les demandes des clients se font sur internet et sont rapidement traitées. Le client dispose d’un espace privé qui lui permet d’effectuer toutes les opérations. La banque est accessible 24h/24 et donc vous n’aurez aucun souci à vous faire pour les opérations imprévues.
Les banques en ligne mettent aussi à la disposition de leurs clients, des conseillers prêts à répondre aux questions préoccupantes. Ils sont le plus souvent joignables par téléphone, tchat ou encore par mail.